septembre 23, 2008

La meilleure stratégie pour décrocher un emploi en Tunisie

Posted in Non classé à 12:55 par Manel Bani

Dès qu’on a vu l’offre de son futur emploi en Tunisie, il faut passer à la prochaine étape : Comment je fais comprendre à mon futur chef, que c’est moi le meilleur/ la meilleure pour ce poste ?

La concurrence en Tunisie est assez grande pour des bonnes postes, donc il faut bien se préparer pour convaincre.

La stratégie clé : Mettez vous à la place du recruteur !

Quels sont ses objectifs ? Qu’est-qu’ il va attendre de vous ? Un recruteur de grande société en Tunisie à la recherche d’un chef marketing n’a sûrement pas les mêmes atteints que celui d’une PE à la recherche d’un ingénieur.

Ainsi vous pouvez développer votre stratégie. Dois-je convaincre par mes compétences, par ma personnalité, vais-je à l’entretien en costume ou en jean ? Et ça commence déjà par la lettre de motivation et la forme du CV.

Au-delà, tous ils sont à la recherche de la qualité et du professionnalisme. Pas de faute d’orthographe dans vos lettres de motivation et CV ! Si vous postulez en français ou dans une autre langue étrangère, assurez –vous qu’il n’y a pas de faute ou des mauvaises expressions.

Laisser un commentaire

