septembre 23, 2008

La lettre de motivation

Posted in Non classé à 1:12 par Manel Bani

Vous avez terminé de mettre en page et de fignoler votre CV pour un emploi en Tunisie? Une autre tâche non moins délicate vous attend : la rédaction de la lettre de motivation.

La lettre de motivation est qualifiée d’être offensive et personnelle. Il doit attirer le recruteur et le convaincre des vos compétences. A vous de prouver que vous pouvez être utile !

N’envoyez pas une lettre passe-partout à toutes les entreprises. Menez une enquête: quels sont le secteur d’activité, la taille, les chiffres d’affaires, les produits, les marchés en Tunisie, etc. de l’entreprise dans laquelle vous désirez à travailler. Toutes ces informations vous serviront à argumenter votre lettre. Elles prouveront que vous n’écrivez pas à ses entreprises par hasard. écrivez à une personne précise. Votre lettre doit être nominative. Adressez-la, soit au responsable du recrutement, soit au responsable d’un service.

A éviter : Les fautes d’orthographe et de syntaxe, les termes négatifs, un ton impersonnel, familier ou trop poli, A manier avec précaution : l’originalité et l’humour

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :